Braderie des commerçants 2020 – Informations sur le week-end

Braderie des commerçants 2020 – Informations sur le week-end

Nous vous transmettons ci-dessous, les informations sur la braderie des Commerçants de septembre 2020.

Madame, Monsieur,
La Grande Braderie de Lille ne pouvant avoir lieu dans le contexte sanitaire actuel, il a été proposé et acté l’organisation d’une Braderie des commerçants le week-end du 5 et 6 septembre 2020.À cette occasion, les commerces devront respecter les consignes sanitaires afin de garantir un accueil sécurisé pour les client(e)s et employé(e)s. Vous pourrez :
Organiser une braderie à l’intérieur de votre enseigne. Aucune occupation du domaine public ne sera délivrée ce week-end, les déballages extérieurs seront interdits.
Ouvrir le dimanche 6 septembre de 10h à 19h conformément
Installer une terrasse (sous condition d’autorisation via demande d’occupation du domaine public) pour les bars et restaurants uniquement.

Les rues et les lieux phares de Lille seront animer , une piétonisation d’une grande partie du centre-ville sera mise en place et un programme d’animations culturelles et musicales sera disponible dés la semaine prochaine. Cela permettra de disperser les flux de visiteurs et d’éviter ainsi les attroupements dans les endroits les plus fréquentés habituellement.
Pour information, un périmètre de protection des artères les plus fréquentées est mis en place :

  • Dans le centre-ville et le Vieux-Lille, selon les rues, la circulation est interdite* entre 23h le vendredi et 19h le dimanche (dès 19h le vendredi pour le quartier Masséna, la place Louise de Bettignies et les rues Royale et de Gand). Par ailleurs, le stationnement n’est pas autorisé de midi le vendredi à 20h le dimanche.
  • Des points d’eau avec savon et des bornes de gel hydroalcoolique sont accessibles à tous aux 70 points d’entrée du périmètre ainsi qu’aux toilettes publiques complémentaires mises en place pour la circonstance.
  • Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du périmètre, dans l’espace public comme dans les lieux clos.
    *Les riverains concernés par les interdictions de circuler dans le centre-ville et le Vieux-Lille peuvent demander un laissez-passer utilisable de 23h le vendredi à 8h le samedi, sur resabraderie.lille.fr (à partir du 25 août).

Cordialement, l’équipe UCMSN.

Auteur

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Se connecter UC MSN

Connectez vous avec votre profil Facebook

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot